DJS Research récompensée pour une campagne marketing française à l’accent très british !

Dans le cadre du concours PME organisé par The Guardian, DJS Research Ltd a été primée pour sa Campagne Marketing et Relations Publiques, qui visait à offrir aux prospects français l’opportunité de mener des études marketing au Royaume-Uni, tout en profitant de responsables de projets francophones.

DJS Research Ltd, institut d’études basé au Royaume-Uni, a récemment étendu son offre à l’étranger, en commençant d’abord par le marché français. L’entreprise a élaboré une campagne marketing intégrée, lancée à Paris au salon « Le Printemps des Etudes » où de nombreux clients potentiels étaient réunis.

Dans les semaines précédant la tenue du salon, DJS Research Ltd a créé un site web en français sur-mesure et optimisé, www.etudesmarketingangleterre.fr, qui contient notamment un blog et une description de l’offre détaillée par secteurs d’activité.  Pour soutenir sa présence en ligne, le Directeur du Développement International a été équipé de brochures, de cartes de visite électroniques et de petits objets promotionnels à distribuer le jour du salon. Dans ce cas, il s’agissait de sachets de thé et biscuits artisanaux, conformes au slogan « Let’s Meet For Tea & Biscuits ». Chaque objet promotionnel était marqué de ce motif.

« Nous avons senti que le slogan représentait bien ce que nous cherchions à atteindre. Nous sommes une entreprise bâtie sur des relations durables avec ses clients, ses partenaires et son personnel, et l’usage de l’anglais dans une campagne et un environnement par ailleurs totalement français, était un signal fort pour affirmer notre différence. Notre Directeur du Développement est lui-même français, et nous nous sommes appuyés sur sa connaissance du marché local pour s’assurer que le message serait à la fois bien compris et bien reçu » – Danny Sims, Gérant de DJS Research Ltd.

Cette stratégie marketing originale a porté ses fruits, la moitié de la soixantaine des entreprises rencontrées au salon ayant confirmé leur intérêt d’aller plus loin, parmi lesquelles plusieurs ont retenu l’offre de DJS Research Ltd et sont désormais clientes. L’institut poursuit sa communication active auprès des agences et d’autres prospects notamment au travers d’une lettre d’information mensuelle, et travaille désormais à la mise en place de campagnes similaires en Espagne, en Italie et en Allemagne.