DJS Research soutient les jeunes entrepreneurs à l’université de Manchester

DJS Research soutient  les jeunes entrepreneurs à l’université de Manchester : DJS Research Ltd a renouvelé son soutien à la promotion des futurs professionnels de la région. Dans le cadre de l’engagement de l’agence à promouvoir la communauté locale, Elliot Simmonds, responsable marketing et communication de l’institut d’études marketing, a assisté à un événement de jeu d’entreprises le lundi 29 octobre à l’université de Manchester, dans le rôle d’expert marketing. C’est la deuxième année qu’Elliot participe, démontrant ainsi le soutien continu de DJS Recherche envers les jeunes entrepreneurs et le développement de la jeunesse dans la région.

L’université de Manchester est la plus grande université s’étendant sur un seul site au Royaume-Uni, et accompagne environ 40 000 étudiants dans leurs études. Des  personnes choisies au sein  d’entreprises locales ont été invitées par l’université à agir en tant qu’experts dans des domaines spécifiques, afin de conseiller et d’encadrer des groupes d’étudiants de premier cycle à qui il était demandé d’accomplir certaines tâches à la tête d’entreprises virtuelles telles que le lancement d’un nouveau produit, d’une start-up ou un changement de marque.

Le rôle de ces experts était de guider et d’examiner les idées des groupes de façon réaliste, en fonction de leur expertise spécifique : marketing, relations publiques ou finance par exemple. Le souhait des organisateurs est qu’en mettant en situation et en encadrant ces équipes, les participants acquièrent une expérience enrichissante du monde professionnel, et sont ainsi mieux équipés pour le marché du travail à la sortie de l’université. Suite à cet exercice, les équipes ont présenté leurs idées et leurs projets d’affaires devant un jury.

Commentant  l’événement, Elliot, lui-même diplômé de l’université de Manchester, a encouragé d’autres entreprises à reconnaître les avantages de ce type d’implication dans les universités et les collèges locaux :

“Evidemment, c’est pour moi un moment privilégié, cela me plait vraiment de retourner à Manchester et de revivre mes années d’étudiant, même si c’est seulement pour quelques heures, et de l’autre côté du bureau ! Au-delà de cela, je pense que c’est excellent que DJS s’implique dans cet évènement – nous gagnons toujours à nous trouver en face d’un groupe d’étudiants  talentueux, vraiment motivés, qui sont évidemment intéressés par le monde du travail. Et puis c’est bon de sortir de sa zone de confort et de voir comment résoudre des problèmes auxquels on ne serait pas nécessairement confronté dans son travail quotidien, cela donne à réfléchir”.