Études Marketing : Organisations caritatives / ONG
Nous menons de nombreux projets dans le secteur de l’aide caritative et du bénévolat pour un large éventail d’organisations. Parmi elles, on retrouve :
- Les organismes de bienfaisance nationaux
- Les organismes de bienfaisance et d’aide à l’étranger
- Les œuvres caritatives pour le patrimoine et le développement culturel
- Les organismes de bienfaisance pourvoyant aux besoins des travailleurs d’un secteur spécifique
- Les organisations financées par des fonds publics et des dons
Nous estimons que nous possédons des connaissances et une expérience pratique sans pareil pour effectuer des études avec et pour le compte d’organismes de bienfaisance, et que nous sommes équipés pour être en mesure de fournir des résultats de grande qualité en matière d’études sur une multitude de sujets qui nous sont proposés. Certains de nos clients du secteur caritatif sont présentés ci-dessous :
Nous menons des études à la fois qualitatives et quantitatives auprès de publics variés parmi lesquels :
- Les décisionnaires et les employés
- Les prestataires de services
- Les bénévoles
- Les donateurs
- Les militants
- Les catégories vulnérables au sein de la société (par exemple, les sans-abris, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies graves, les minorités).
« N’ayant jamais utilisé de société d’études marketing auparavant, nous avons vraiment beaucoup apprécié la façon avec laquelle DJS Research nous a guidés pendant toute la durée de l’étude, et comment leur équipe a travaillé avec nous pour s’assurer que nous atteignions nos objectifs. Ils ont effectué des entretiens approfondis et un audit dans le cadre d’une enquête nationale, nous représentant nous et nos donateurs d’une manière extrêmement professionnelle ». Young Epilepsy
Études Marketing : Organisations caritatives / ONG – Projets
Nous utilisons une grande variété de techniques pour mener à bien nos projets dans ce secteur. Voici des exemples d’études sur lesquelles nous sommes intervenus :
- Etude pour une organisation dans le secteur du patrimoine, visant à comprendre ce que les visiteurs pensaient de sa foire annuelle
- Etude qualitative et quantitative auprès des enseignants pour comprendre leur connaissance et utilisation de ressources pédagogiques fournies par un organisme de bienfaisance
- Enquête pour une ONG du secteur de la santé, visant à comprendre les attitudes concernant le bénévolat et la connaissancede sa marque parmi les consommateurs
- Etude des attitudes à l’égard de programmes de formations destinés aux dirigeants et responsables de ressources humaines de fondations de soins primaires (Primary Care Trust)
- Etude quantitative pour une organisation caritative basée au Royaume-Uni, visant à évaluer ce que le grand public connait des programmes de don de sang et d’organes. L’étude est effectuée de manière continue, et les résultats sont envoyés au cabinet du Premier Ministre britannique. La BBC a couvert le sujet aux informations : suivre ce lien
- Etude pour une ONG d’aide à l’étranger visant à comprendre le positionnement de marque et les questions concernant l’optimisation du temps et de l’argent offerts par les bénévoles et les donateurs
- Etude pour l’une des plus importantes ONG mondiales auprès de publics difficiles, parmi lesquels une communauté diasporique d’Europe de l’Est
- Etude pour le compte de plusieurs organismes d’aide caritative auprès de patients atteints de maladies graves ou terminales, afin de comprendre les besoins des bénéficiaires
Dans ce contexte, nous offrons les services suivants :
- Recherche documentaire
- Entretiens auprès de décisionnaires
- Etudes qualitatives (ex : entretiens approfondis et discussions de groupes)
- Enquêtes quantitatives (ex : par Internet et/ou par téléphone)
- Assistance et conseil
« Apres avoir passé en revue de nombreux instituts d’études marketing, nous avons conclu que DJS Research se démarquait et se définissait comme étant un institut ayant fait ses preuves au sein de l’industrie marketing, et qu’ils étaient capables de produire des rapports de qualité qui pouvaient être présentés au gouvernement. Nous cherchions un institut de qualité avec lequel travailler, et nous l’avons trouvé en DJS ». Jeanette Crizzle Trust
A ce titre, veuillez trouver ci-après quelques-uns des travaux de DJS Research effectués pour le compte du cabinet du Premier Ministre britannique :
Jeanette Crizzle Trust – Awareness and Usage 2007
Jeanette Crizzle Trust – Give and Let Live 2008
Jeannette Crizzle Trust –Give and let Live 2009
Pour plus d’informations générales sur le secteur (en anglais), veuillez consulter notre page de résultats des études publiées ici, ou inscrivez-vous à notre compte Twitter @DJS_Voluntary pour des mises à jour automatiques.
Comments are closed.