Études Marketing : Technologies de l’information
DJS Research réalise de nombreuses études marketing qualitatives et quantitatives dans le secteur des Technologies de l’Information. Nous intervenons à différents stades, que ce soit au moment du développement de logiciels complexes ou lors de la conception de sites web. Nous maîtrisons les études marketing sur les marchés complexes en évolution rapide ainsi que sur les produits à forte technicité.
Parmi les types de sociétés avec lesquelles nous travaillons, on retrouve notamment :
- Les fournisseurs de logiciels
- Les fournisseurs de matériel informatique
- Les fournisseurs de formation en ligne
- D’autres fournisseurs de services basés sur le web
Parmi nos directeurs d’études, James Hinde mène des études marketing dans les Technologies de l’Information depuis plus de 10 ans, secteur dont il a notamment la charge. En outre, nos chargés d’études disposent tous d’une expérience leur permettant de s’adresser à tout type de publics dans le secteur des Technologies de l’Information, des développeurs de logiciels et techniciens aux utilisateurs de services en ligne.
Études Marketing : Technologies de l’information – Projets
Nous offrons les services suivants :
- Recherches documentaires
- Entretiens qualitatifs tels que des entretiens approfondis et discussions de groupe
- Enquêtes quantitatives, par Internet, en face-à-face / dans la rue et par téléphone
- Navigations accompagnées et focus groups par Internet
- Benchmarks
- Assistance et conseil
Les clients avec lesquels nous avons travaillé récemment dans le secteur des Technologies de l’Information comprennent :
- PureCM : fournisseur de logiciels de contrôle de code source utilisé par des développeurs pour gérer le développement de code pendant la durée de vie d’un produit. Nous avons parlé aux développeurs répartis au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, afin de mieux comprendre leurs besoins et évaluer comment notre client pouvait les satisfaire plus efficacement à l’avenir.
- Learndirect / Kineo : fournisseur de formation et de matériel éducatif. Nous avons testé la conception, la viabilité et le dernier prototype de leur nouvelle offre de portail web dédié au secteur des métiers de l’enfance, à travers une série de discussions de groupe entre employeurs et étudiants.
- SMART : fournisseur de solutions logicielles et matérielles pour l’éducation. Nous sommes intervenus afin d’évaluer le marché potentiel des tableaux SMART et les meilleures façons de promouvoir le produit auprès des clients finaux, à travers de groupes de discussion et des entretiens approfondis au sein d’entreprises à l’échelle internationale.
- Gradweb et Totaljobs : organismes de recrutement en ligne – projets divers.
Pour plus d’informations générales sur le secteur, consultez notre page de résultats des études publiées ici, ou inscrivez-vous à notre compte Twitter @DJS_IT pour des mises à jour automatiques (en anglais).
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