Études Marketing –Les chefs d’entreprises du secteur de l’Energie plus proches de leurs clients et de leurs salariés

La seizième enquête annuelle des chefs d’entreprises (2013), indique que plus de neuf directeurs généraux du secteur de l’Energie sur dix, déclarent que les clients ont un impact sur la stratégie de leur entreprise. Plus de huit sur dix (84%) prévoient de renforcer leurs programmes d’engagement avec ces acteurs clés. Cela deviendra d’autant plus important à mesure que les projets d’infrastructure de grande taille nécessitant l’implication directe du client se développent, tels que les programmes de mise en place des compteurs nouvelle génération.

Plus des deux tiers des dirigeants du secteur Energie s’inquiètent de ce que la surrèglementation risque de freiner la croissance des activités. En conséquence, les quatre cinquièmes d’entre eux (80%) accroissent leurs efforts de consultation avec l’administration et les instances de régulation.

Près de neuf sondés sur dix (88%) déclarent que les salariés eux-aussi influencent la stratégie de l’entreprise. En ce sens, huit directeurs sur dix (80%) prévoient d’accroître leurs efforts pour renforcer les interactions avec leurs salariés.

Le rapport montre également que plus des deux-tiers (70%) des directeurs d’entreprises du secteur prévoient d’accroître les investissements en capital. Néanmoins, le coût de tels plans est si considérable que plus de la moitié d’entre eux (55%) se déclare inquiète quant à la capacité de financer la croissance des activités dans le futur.

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