La marque DJS Research Ltd fait peau neuve

Dans le cadre de son engagement continu à se développer en tant qu’institut d’études, DJS Research Ltd dévoile les nouveaux contours de sa marque, reflétant davantage les réalisations de l’institut au cours des dernières années, et représentant au mieux ses objectifs futurs. La marque ainsi mise à jour décrit, avec plus de précision, l’objectif que s’est fixé l’institut de fournir par ses experts sectoriels, des éclairages clairs et opérationnels à ses clients.

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DJS Research, qui a vu le jour dans une cabane de jardin en 2001 et n’a cessé de grandir chaque année depuis sa création, a gardé la même identité visuelle pendant 13 ans, alors même que la taille de l’entreprise est passée de 2 employés permanents à plus de 50 aujourd’hui. Danny Sims, Directeur Général de DJS Research, a senti qu’il était grand temps d’adapter l’image de l’institut à son nouveau contexte :

« Depuis quelques années déjà, nous avons progressivement changé de catégorie pour devenir un acteur beaucoup plus important dans le secteur des études que nous ne l’étions autrefois, et nous nous sommes demandés si nos valeurs centrées sur le client, et le niveau d’études et d’éclairages que nous pouvons fournir, étaient correctement représentés  par la marque que nous avions. Je pense que sortir premiers du contrat-cadre du secteur public britannique (Crown Commercial Service) avec le score le plus élevé,  a été la confirmation que nous sommes désormais en concurrence avec les plus grands instituts, et que notre flexibilité et notre expertise sectorielle, qui sont les fondations de notre offre de service depuis de nombreuses années, sont bien ce que les clients recherchent avant tout. Nous avons ainsi été  le seul institut en dehors de Londres à être retenu sur chaque lot. Notre nouvelle image reflète désormais la réalité de ce que nous sommes aujourd’hui,  et là où nous voulons aller dans le futur.

A savoir être accessibles, spécialisés par secteur et fournissant au client des éclairages utiles et opérationnels

Le rafraîchissement de la marque DJS Research intervient à la suite de plusieurs beaux succès dans l’acquisition de nouveaux clients, parmi lesquels le ministère de l’Intérieur, NS & I et le ministère du Travail et des Retraites, ainsi qu’un certain nombre d’enseignes privées de la distribution et d’entreprises du secteur financier. En outre, l’institut a obtenu la note globale la plus élevée au dernier contrat-cadre des services publics britanniques, et est l’un des six autres organismes à avoir été retenus à chaque lot unique du contrat. Près de cinq cents entreprises étaient candidates au contrat d’approvisionnement. En termes financiers, l’institut a enregistré une croissance annuelle relative à deux chiffres ces 8 dernières années, et affiché un chiffre d’affaires en croissance de plus d’un tiers sur le dernier exercice, pour un total d’environ 3 millions de livres sterling (soit près de 3,8  millions d’euros).

L’institut a réalisé des investissements significatifs, parmi lesquels le développement d’une unité téléphonique de 60 postes en interne, la mise en place d’équipes de spécialistes du recrutement et des enquêtes terrains, ainsi que d’autres équipes dédiées au traitement et à l’analyse des données.

La marque DJS Research Ltd fait peau neuve 2Elliot Simmonds, qui dirige le marketing pour l’institut d’études et fait partie de l’équipe en charge du re-branding, estime que ces ressources sont un élément clé faisant de cette nouvelle image de la marque DJS Research le reflet de l’avenir comme du passé et du présent :

“En grande majorité, nos clients valorisent la connaissance sectorielle approfondie de nos directeurs d’études” indique-t-il.

“Notre nouvelle identité représente DJS Research comme un institut bien dans son temps, de haute qualité et particulièrement accessible. Nous sommes autant à l’aise à travailler pour des clients du marché des professionnels ou des particuliers, des secteurs public ou privé, et notre taille moyenne nous permet d’être flexibles et de réagir aux besoins des clients, tout en ayant la capacité à intervenir à travers le globe. En substance, ce que nous disons, c’est que nous sommes encore assez petits pour écouter les besoins de nos clients, ce qui sera toujours le cas, et nous sommes aussi assez grands pour répondre, que ce soit concernant des projets difficiles et des questions épineuses, ou sur une échelle du Royaume-Uni à l’international”.