La moitié des consommateurs profiteront de Black Friday

La moitié des consommateurs profiteront de Black Friday : Une étude récente de Verdict constate que près de 50% des consommateurs profiteront des rabais de Black Friday.

L’étude révèle que la notoriété de l’événement, qui tire ses origines aux Etats-Unis, est maintenant à son niveau le plus élevé au Royaume-Uni.

La moitié des consommateurs profiteront de Black Friday

La moitié des consommateurs profiteront de Black Friday

Parmi les personnes interrogées, les femmes sont parmi les plus intéressés par les promotions du Black Friday, 3 sur 5 ayant l’intention de faire un achat.

Verdict prévoit notamment que les ventes augmenteront à travers une large gamme de magasins, y compris ceux qui se concentrent sur l’électronique grand public, les chaussures et les articles d’habillement.

Avec 56% des jeunes consommateurs âgés de 15 à 24 ans, prévoyant d’acheter quelque chose ce « Vendredi Noir », Verdict conclut que l’événement a un grand pouvoir d’attraction auprès des jeunes. Parmi les 25-34 ans, les deux tiers (59%) ont l’intention d’acheter un ou plusieurs articles le jour du Black Friday.

En revanche, les consommateurs âgés de plus de soixante-cinq ans sont moins susceptibles de profiter de la vente à prix cassés, seulement 28% d’entre eux ayant prévu d’acheter quoi que ce soit ce jour-là.

Verdict indique par ailleurs que 25% des consommateurs vont commencer leurs achats de Noël plus tôt cette année.

Bonne nouvelle pour les détaillants, les ventes sur la période de Noël devraient dépasser de 3,3 milliards d’euros celles de 2013, qui s’élevaient déjà à 115 milliards d’euros.

En détail, près de 16,6 milliards d’euros devraient être dépensés sur des ventes en ligne, et le Click & Collect devrait représenter environ 2 milliards d’euros de ventes.

En 2013, près de 47 milliards d’euros ont été dépensés en biens de consommation et environ 68 milliards l’ont été sur des biens non consommables.