La Reine des Neiges prend la place de Barbie sous le sapin de Noël cette année

La Reine des Neiges prend la place de Barbie sous le sapin de Noël cette année : Une étude de la Fédération Nationale du Commerce indique que les poupées Barbie ne sont plus le cadeau le plus recherché pour les jeunes filles, pour la première fois en 11 ans.

La Reine des Neiges prend la place de Barbie sous le sapin de Noël cette année

La Reine des Neiges prend la place de Barbie sous le sapin de Noël cette année ( Droit d’auteur: Walt Disney Company)

Selon l’enquête, un parent sur cinq parmi ceux interrogés, révèle vouloir acheter un produit dérivé de La Reine des Neiges à leurs filles cette année pour Noël.

Pendant les 11 premières années où a été menée l’étude, Barbie est restée le premier choix des parents pour leurs petites filles. Mais cette année, seulement 17% des parents prévoient effectivement d’acheter une poupée Barbie pour leurs filles.

Cependant, le succès de La Reine des Neiges n’est pas totalement une mauvaises nouvelle pour Barbie. Le créateur de Barbie, Mattel, a capitalisé sur le succès du film en fabricant les poupées de la reine Elsa et de la princesse Anna, les deux répliques officielles des héroïnes du film à succès de Disney.

Depuis que les critiques sur la forme inaccessible du corps de Barbie se sont multipliées, les ventes des poupées ont diminué significativement. Les résultats du trimestre passé en sont l’illustration, les ventes ayant chuté de 21%.

Pam Goodfellow, directeur de Prosper Insights & Analytics, explique par ailleurs que la visibilité de La Reine des Neiges est montée en flèche en octobre en raison de la fabrication de costumes d’Halloween de la franchise, qui ont eu un franc succès.

Pour les jeunes garçons, 14% des parents ont l’intention d’acheter des articles Lego. Egalement haut dans la liste des cadeaux populaires pour les garçons se trouvent les Transformers et les Tortues Ninja, la Xbox One et la PlayStation 4.

Présents à la fois sur les listes des garçons et des filles se trouvent les autres jouets Lego et l’iPad d’Apple.