La technologie portable se doit d’être à la mode et fonctionnelle

La technologie portable se doit d’être à la mode et fonctionnelle : La dernière étude de Nielsen sur l’état du marché de la technologie portable (wearable) aux États-Unis, révèle que les équipements commencent à séduire les jeunes consommateurs.

Parmi les 15% des 3 956 répondants qui prétendent déjà utiliser la technologie portable, la moitié (48%) a moins de trente-cinq ans et se partage à 50:50 entre des hommes et des femmes. Tout en étant plus jeune, cette population d’utilisateurs précoces a également en commun la sécurité financière, trois utilisateurs sur dix (29%) gagnant 100 000 $ (environ 73 000€) ou plus par an.

Les résultats suggèrent que le coût est un obstacle sérieux que ces appareils vont devoir surmonter s’ils veulent attirer le grand public. Alors que sept consommateurs américains sur dix (70%) sont maintenant au courant de la technologie portable, et près de la moitié des personnes interrogées exprime un intérêt pour l’achat d’un premier appareil dès cette année, 72% des répondants indiquent qu’ils auraient aimé que ces équipements soient moins chers.

Le design est également un problème. Les trois cinquièmes (62%) des répondants estiment que les appareils doivent prendre des formes autres que des bracelets et des montres, et plus de la moitié (53 %) veulent qu’ils ressemblent plus à des bijoux.

Parmi les utilisateurs précoces, la bande de remise en forme se révèle être l’appareil le plus populaire (61%), suivi par les montres intelligentes smartwatches (45%) et les appareils mobiles de santé (17%).