Le Royaume-Uni, sixième pays le plus tolérant envers l’homosexualité

Le Royaume-Uni, sixième pays le plus tolérant envers l’homosexualité : L’institut d’études américain The Pew Research Centre a récemment publié les résultats d’une enquête classant les opinions aux questions sociales, parmi lesquelles les relations de même sexe, l’avortement et les affaires extra-conjugales.

Le Royaume-Uni sixième pays le plus tolérant envers l'homosexualité

Le Royaume-Uni sixième pays le plus tolérant envers l’homosexualité

L’étude montre qu’un cinquième (17%) des Britanniques considère l’homosexualité comme immorale, en contraste frappant avec le pays le plus intolérant, le Ghana (98%). Un tiers (36%) des Britanniques estime toutefois que l’homosexualité est moralement acceptable, tandis que le reste (43%) déclare qu’il n’en fait «pas une question morale ».

Les cinq pays les plus tolérants avant la Grande-Bretagne sont le Canada, la République tchèque, la France, l’Allemagne et l’Espagne, où seulement 6% des personnes considèrent l’homosexualité comme immorale.

Dans la plupart des quarante pays sondés, la moitié ou plus des personnes interrogées déclare que l’homosexualité est inacceptable. Dans sept pays, la proportion des personnes partageant cette opinion atteint les 90%.

Les Britanniques sont en revanche beaucoup moins indulgents concernant les affaires extra-conjugales : trois quarts (76%) d’entre eux les jugeant immorales, plaçant le Royaume-Uni à la 19ème place des pays les plus tolérants (parmi 40 sondés), derrière la Russie, un pays pourtant peu réputé pour son libéralisme social.