Le travailleurs danois sont les plus heureux de l’UE

Le travailleurs danois sont les plus heureux de l’UE : Une étude menée par Eurobaromètre révèle que le Danemark dispose des travailleurs les plus heureux de l’Union Européenne (UE), suivi de près par l’Autriche et la Belgique. Les statistiques montrent que la majorité (94 %) des travailleurs danois est satisfaite de ses conditions de travail.

Dans le même temps, plus des quatre cinquièmes (80 %) des répondants au Danemark, au Luxembourg, en Finlande et aux Pays-Bas considèrent les conditions de travail dans leur pays comme «bonnes».

Le travailleurs danois sont les plus heureux de l'UE_Études Marketing - DJS Research Ltd

Le travailleurs danois sont les plus heureux de l’UE

À l’autre extrémité de l’échelle, la Grèce est le seul pays parmi les vingt-huit Etats membres de l’Union Européenne, où moins de la moitié des travailleurs se décrivent eux-mêmes comme heureux de leurs conditions de travail.

Avec une économie de l’UE partie pour une période de faible croissance après sa récession à double creux, les Européens vont devoir faire face à des heures de travail allongées pour des salaires diminués.

Laszlo Andor, commissaire européen pour l’emploi, déclare :

«Nous bénéficions d’un héritage remarquable de lois et des politiques visant à assurer de bonnes conditions de travail, qui permettent des niveaux élevés de satisfaction des travailleurs au niveau européen… Mais il y a également une crainte, et un risque réel, que ces mêmes conditions de travail souffrent au sortir de la crise économique ».