Les FMCG représentent un cinquième des dépenses publicitaires au premier semestre 2013

Les FMCG représentent un cinquième des dépenses publicitaires au premier semestre 2013 : Selon une nouvelle étude, le secteur des produits de grande consommation à rotation rapide (FMCG) a  représenté un peu plus du cinquième des dépenses publicitaires au cours du premier semestre 2013. La recherche, qui a été menée par Nielsen, constate que les dépenses de FMCG  représentaient 21,3% de la valeur totale des dépenses en publicité au Royaume-Uni. Le secteur des divertissements occupe la deuxième place, avec 13% du total.

Une des raisons les plus probables expliquant la dominance des dépenses du secteur FMCG tient à l’augmentation du budget de publicité de 5,7% sur l’ensemble de l’année, par rapport au secteur du divertissement où les budgets ont en fait diminué de 1,2%, ce qui réduit les moyens dont disposent  les directions marketing pour dépenser en publicité.

Selon les analystes de Nielsen, les dépenses publicitaires ont été plus limitées au sein des médias aux plus fortes parts de marché – tandis que les médias émergents et les plates-formes de publicité ont vu leurs budgets augmenter. Les industries et le secteur des services représentent  11,3% du total des dépenses, le secteur automobile s’octroyant la plus grande part à 9,2 % du total.