Les publicités de Noël regardées surtout sur Internet

Les publicités de Noël regardées surtout sur Internet :  Les publicités de Noël sont désormais regardées en premier lieu sur Internet plutôt qu’à la télévision, selon un sondage réalisé par Netmums. Le rapport annuel sur la publicité à Noël révèle que 2 mamans sur 5 (40%) ont d’abord regardé les publicités saisonnières de cette année en ligne, contre 14% devant leur poste.

Les publicités de Noël regardées surtout sur Internet

Les publicités de Noël regardées surtout sur Internet

L’enquête menée auprès de 2 000 mères révèle une augmentation de 33% du visionnage en ligne des publicités de Noël depuis 2012.

Parmi les personnes interrogées, plus de 3 sur 10 (36%) affirment avoir regardé de nouveau les publicités de Noël sur des sites de vidéo comme YouTube. En plus de cela, 4 sur 10 (41%) admettent avoir discuté des publicités sur les médias sociaux.

L’étude constate notamment que 59% des parents préfèrent la publicité du détaillant John Lewis « Monty le Pingouin ». Cette préférence en faveur de l’enseigne est en augmentation significative par rapport à celle de l’Ours et du Lièvre de 2013, qui n’a reçu que 31% de votes favorables de la part des ménages à l’époque.

A la deuxième place de l’enquête sur les publicités de Noël de cette année, les «Deux Fées» de Marks & Spencer a reçu 15% des votes.

Le classement des publicités de Noël au Royaume-Uni est le suivant :

 

  1. John Lewis
  2. M & S
  3. Sainsbury
  4. Aldi
  5. Lidl
  6. Boots
  7. Argos
  8. Debenhams
  9. Waitrose
  10. Tesco
  11. Asda