Les services financiers, grands gagnants annoncés de l’Expo Dubaï 2020

Les services financiers, grands gagnants annoncés de l’Expo Dubaï 2020 :Les résidents des Émirats Arabes Unis (EAU) ont identifié, dans un récent sondage, le secteur des services financiers comme l’un des plus susceptibles de bénéficier de l’Expo 2020 qui se tiendra à Dubaï.

Les services financiers, grands gagnants annoncés de l’Expo Dubaï 2020 - DJS Research Ltd - Études Marketing

Les services financiers, grands gagnants annoncés de l’Expo Dubaï 2020

L’enquête, menée par Insight Discover, constate que les deux cinquièmes (40%) des répondants estiment que les services financiers bénéficieront de l’exposition universelle, les plaçant dans la même ligue que des secteurs bien plus reconnus comme le tourisme et la publicité.

Parmi les résidents, sept sur dix (73%) sont convaincus que le secteur des services financiers aux EAU saura aisément tirer profit des opportunités offertes par l’Expo, qui se tiendra au Moyen-Orient pour la première fois de son histoire.

Peter Baltussen, directeur général de la Commercial Bank of Dubai (CBD), déclare :

« A la CDB, nous sommes très optimistes quant à l’impulsion positive sur l’économie des EAU que l’Expo Dubaï 2020 déclenchera – avant, pendant et après l’événement ».

D’autres résultats de l’enquête suggèrent que la majorité (95%) des répondants est intéressée par l’Expo, parmi laquelle les trois cinquièmes (62 %) expriment un vif intérêt.

En outre, une majorité (88%) des résidents des EAU s’attend à ce que l’Expo 2020 ait un impact positif sur leur vie avant et après l’événement.